Les organismes Hlm de la région se sont réunis pour tenir leur assemblée générale annuelle, en présence de leurs partenaires et du Président de la Fédération Nationale des Associations Régionales.
Au cours de cette assemblée générale, l’USH Centre Val-de-Loire a présenté son rapport d’activité 2017 et ses perspectives de travail 2018. A cette occasion, ont également été publiés les chiffres-clés 2017 du secteur HLM ainsi que les résultats d’une enquête portant sur le poids économique du logement social en région.
Un débat a également été ouvert avec le Président de la Fédération Nationale des Associations Régionales (FNAR), le Directeur de la DREAL Centre-Val de Loire, le Directeur Régional de la Caisse des Dépôts et le Président de l’USH Centre-Val de Loire, sur l’avenir du mouvement HLM en région. Le contexte actuel, loi de finances 2018 et la future loi ELAN (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique), vont profondément modifier le cadre d’intervention du logement social, et notamment son modèle économique.