Président : Nadège ARNAULT

Directeur Général : Jean Luc TRIOLLET

Patrimoine régional : 22 069 logements 


Premier bailleur social de la région Centre-Val de Loire, Val Touraine Habitat construit et gère des logements locatifs destinés aux ménages dont les ressources n’excèdent pas les plafonds fixés par l’État et loge 7 % de la population du département.

Créé en octobre 1949 par le Conseil départemental d’Indre-et-Loire, Val Touraine Habitat gère un patrimoine immobilier de près de 23 500 logements et investit 60 M€ dans l’économie de la Touraine. Pour réussir sa mission de service public, il s’appuie sur ses 410 collaborateurs qui oeuvrent au quotidien pour offrir à ses clients une qualité d’habitat optimum.

Son ambition permanente est d’améliorer le cadre et la qualité de vie des locataires, en étant attentif aux besoins nouveaux et aux évolutions de la société dans le cadre d’une stratégie globale de développement durable, de responsabilité sociétale et de qualité de service.

Véritable partenaire privilégié des collectivités locales pour leurs besoins d’équipement et d’aménagement, Val Touraine Habitat propose une mixité d’habitat en offrant des maisons individuelles et des appartements ainsi qu’une diversité de bâtiments en construisant des foyers pour personnes âgées, pour jeunes travailleurs, pour personnes handicapées, des gendarmeries, etc.

Acteur de l’habitat social, bâtisseur de lieux de vie et partenaire des collectivités locales, Val Touraine Habitat participe pleinement au développement économique et demeure un acteur majeur de l’aménagement du territoire.